Le CFA GESTES Formation vous accompagne dès lors 

que vous souhaitez recruter un apprenti

Quelques étapes clés ...

1. Présentation des profils de jeunes en recherche correspondants à vos attentes.

2. Un ou des candidat(s) vous intéresse(nt) ? Vous pouvez rencontrer le(s) en entretien et éventuellement (en fonction de la situation du jeune) le prendre pour une ou deux semaines sur un stage non rémunéré.

3. Vous trouvez votre futur apprenti !

4. Contactez-nous et nous vous ferons parvenir une promesse d’embauche vierge à compléter et à nous renvoyer pour l’élaboration du contrat.

5. Patience, le CFA GESTES Formation s’occupe de tout

6. Le contrat vous est renvoyé pour validation et signature afin que vous puissiez par la suite le transmettre à votre OPCO de rattachement

7. Enfin, il suffira de nous renvoyer le contrat par mail ou voie postale afin que nous puissions le faire parvenir à l’OPCO auquel votre société est affiliée, pour enregistrement.

 

Votre contact :

Mme LAMBERT Claire

01 41 93 40 41

c.lambert@eco-campus-batiment.fr

Vous faites partie du secteur BTP, vous souhaitez embaucher un apprenti mais vous ne savez pas comment et combien le rémunérer ? 

*ou du salaire minimum conventionnel (SMC) correspondant à l'emploi occupé s'il est plus favorable.  

Vous faites partie d'un secteur hors BTP, vous souhaitez embaucher un apprenti mais vous ne savez pas comment et combien le rémunérer ? 

*ou du salaire minimum conventionnel (SMC) correspondant à l'emploi occupé s'il est plus favorable. 

N’oubliez pas, vous avez 45 jours, consécutifs ou non (selon le calendrier d’alternance), pour évaluer les aptitudes professionnelles et le savoir être de l’apprenti que vous souhaitez embaucher.

 

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le lien ci-dessous :

Contrat d'apprentissage / service public.fr

(cf partie « fin, suspension ou prolongation du contrat »)

 

Depuis Juin 2020, vous pouvez bénéficier du plan de soutien à l’apprentissage. Ce dispositif vous permet d’obtenir une aide financière dès la signature d’un contrat d’apprentissage pour la première année (signature du contrat après le 1er janvier 2023). Cette aide s'élève à 6000€ pour un apprenti, quel que soit son âge et également pour un salarié en contrat de professionnalisation jusqu’à 29 ans révolus.

 

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à cliquer sur ce lien :

 

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23556