La formation continue

 

Avec GESTES Formation, vous pourrez facilement transformer l'obligation légale en matière de financement de la formation en un investissement performant pour votre entreprise.

 

De nombreux dispositifs d'accès à la formation et à l'emploi existent !

 

Profitez des principaux avec ces quelques exemples pour vous convaincre...


À la dimension de votre entreprise...

  • Votre marché évolue ? 

Une partie de la solution se trouvera dans le plan de développement des compétences. Le plan de formation : les salariés se forment sur leur temps de travail, en fonction des priorités de l'entreprise.

  • Vous devez répondre à des besoins en compétences et anticiper les mutations de votre entreprise ?

Le dispositif Pro-A (= reconversion ou la promotion par alternance) (ex-période de professionnalisation) vise à favoriser, par une formation en alternance, le maintien dans l'emploi des salariés les moins qualifié.

  • Vous avez pour projet de recruter ? et le nouvel embauché devra nécessairement se former pour tenir les exigences de son poste. Pourquoi ne pas opter pour le contrat de professionnalisation ou la Préparation Opérationnelle à l'Emploi ?
    • Le contrat de professionnalisation permet de proposer à un demandeur d'emploi un contrat de travail associant activité productive, formation pratique et théorique avec des avantages fiscaux pour l'entreprise.
    • La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) permet la mise en place d'une formation de préparation à cette prise de poste. La POE permet de résorber efficacement l'écart entre les compétences du candidat que vous retenez et les compétences requises par le poste.

Il vous paraît difficile de maîtriser l'ensemble des obligations légales liées aux formation sécurité, laissez-vous guider vers une offre formation adaptée (CACES, Habilitation Électrique, Échafaudages, Amiante...).

À la dimension de vos collaborateurs...

  • Vous avez dans votre équipe des personnes soucieuses de progresser et booster leur carrière ou encore changer de cap, invitez-les à découvrir les avantages le projet de transition professionnelle (appelé également CPF de transition) (pour les salariés en CDI, CDD ou intérim).

Ce dispositif permet au salarié de s'absenter pour suivre une formation certifiante lui permettant de changer de métier ou de profession. Le salarié bénéficie d'un congé spécifique lorsqu'il suit cette action de formation en tout ou partie durant son temps de travail. 

À travers l'ensemble de ces dispositifs, les conseillers de GESTES Formation vous accompagnent dans les choix et la mise en œuvre des différentes possibilités de la formation professionnelle, que ce soit au titre de l'entreprise ou pour aider vos collaborateurs dans une démarche individuelle et personnelle.