L'entreprise au cœur de notre politique

Que ce soit dans le cadre de l'apprentissage ou de la formation continue, l'entreprise constitue notre raison d'êtreet tout est mis en œuvre pour répondre à ses attentes.

 

Au niveau du Centre de Formation pour Apprentis (CFA), l'entreprise est en permanence associée au déroulement de la formation, grâce notamment aux rencontres annuelles parents, maîtres d'apprentissage et équipe pédagogique, aux visites en entreprise réalisées par les formateurs, à la participation des chefs d'entreprise en tant que correcteurs lors des épreuves pratiques, ainsi que par le biais du livret d'apprentissage renseigné par les apprentis et les maîtres d'apprentissage afin d'optimiser la complémentarité des deux lieux de formation. Ces échanges permettent de suivre au plus près le jeune et son évolution au sein de l'entreprise.

 

La vocation première du CFA est toujours de pouvoir proposer aux entreprises du secteur, des compétences formées et qualifiées par l'intégration de jeunes apprentis. Il est important de souligner que les métiers du BTP restent un secteur dans lequel les parcours des chefs d'entreprise permettent encore aux jeunes entrants de se projeter dans l'entreprenariat.

 

En matière de formation continue, les entreprises bénéficient d'un accompagnement de GESTES Formation pour les aider à définir leurs besoins, élaborer leur plan de formation, les accompagner à la mise en place de leur demande de prise en charge financière auprès des organismes de financement.

 

L'ensemble des formations que nous proposons peuvent bénéficier de prises en charge financières pour tout ou partie des coûts de formations ainsi que les rémunérations. Ces prises en charge peuvent être mises en œuvre par des organismes de la profession tels que votre OPCO.

Une organisation au service de la satisfaction client

Voulu et créé par des entrepreneurs, le centre de formation se donne pour objectif premier de répondre aux besoins de ses clients ; ces derniers participent pleinement à la gouvernance du centre. 

Les relations constantes avec les clients, marquées par un très fort taux de fidélisation, permettent des retours et des échanges permanents sur l'expérience du client à l'occasion de son passage au centre.

 

Pour aller plus loin, différentes actions ont été mises en œuvre. Celles ci s'inscrivent dans l'ensemble des dispositifs qui ont pour objectifs de mesurer la satisfaction des clients et de développer un processus d'amélioration continue. 

 

Cette volonté est formalisée dans la politique qualité qui a été élaborée en mars 2013. 

 

L'objectif a clairement été affiché de s'engager dans un processus de reconnaissance par le biais d'une certification de la qualité de la relation client. 

 

Les premières étapes ont été franchies avec notamment l'inscription de la formation continue dans le dispositif Datadock mis en place en application du décret relatif à la qualité des centres de formation, le CFA s'est pour sa part engagé dans une démarche de contrat de performance initié par le Conseil Régional d'Ile de France avec des objectifs à 5 ans, mesurés par des indicateurs annuels.