UNE OFFRE DE FORMATION EXCLUSIVE ET DIFFÉRENCIÉE

Afin de s'adapter aux attentes des entreprises, GESTES Formation propose une offre complète de formation, organisée autour de trois pôles : la formation continue, la formation à la peinture décorative et la formation diplômante.

 

►  La Formation Continue

 

GESTES Formation propose une offre de formation adaptée à tous les postes de travail existants dans les entreprises de peinture, ravalement, ITE, revêtements de sols et murs.

Afin  de permettre aux entreprises de répondre aux nouveaux besoins du marché, GESTES Formation développe de nouvelles formations en adéquation avec les évolutions du secteur qu'elles soient techniques ou réglementaires.

 

Des programmes de formation "sur mesure" répondant à des demandes particulières peuvent également être organisés.

 

► La Formation en Peinture Décorative

 

L'IPEDEC, département peinture décorative de GESTES Formation, bénéficie d'une renommée et attire un large public, venu d'horizons professionnels très diversifiés.

 

L'IPEDEC propose des formations développées selon deux axes :

  • des stages longs, dont la formation diplômante de Peintre Décorateur***,
  • des stages courts spécialisés par domaine de compétences afin de s'initier à de nouvelles techniques ou de se perfectionner pour évoluer dans sa carrière professionnelle : imitation des bois, des marbres et des matières, effets de matières, dorure, enduits créatifs, techniques du trompe-l'œil, ...

 

► La Formation Diplômante et Certifiante

 

Le CFA GESTES Formation est l'un des outils de formation de GESTES, lui-même membre de la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

 

Seul établissement de formation en France entièrement dédié aux métiers de la finition, nous formons chaque année avec le concours du Conseil Régional d'Ile-de-France, plus d'1/4 des diplômés formés aux métiers de la Peinture et de la Finition en Ile-de-France.

 

Nous préparons nos apprentis aux diplômes d'État suivants :

Et aux titres :

*Titre de niveau IV (Fr) et 4 (Eu), code NSF 233p, enregistré au RNCP par arrêté du 09/01/2015 paru au JO du 30/01/2015

** Titre professionnel de niveau V (Fr) et 3 (Eu), code NSF 233s, enregistré au RNCP par arrêté du 04/05/2017 paru au JO du 11/05/2017

*** Titre professionnel de niveau IV (Fr) et 4 (Eu), code NSF 233v, enregistré au RNCP par Arrêté du 29/06/2018 paru au JO du 10/07/2018