ACTUALITÉS


 Partenariat avec la Garde Républicaine ...

Pour la 5ème année consécutive, les premières années CAP prennent leurs quartiers à la Garde Républicaine de Paris – Quartier des Célestins. Au programme de cette année : la réfection de parties communes ; des cages d’escalier, couloirs et paliers.
Le principe de ce partenariat ? En premier lieu, favoriser le lien armée/nation, pour la majorité des jeunes c’est une découverte des missions de la garde républicaine. 
C’est aussi l’occasion de montrer la volonté des apprentis du CFA GESTES FORMATION de s’insérer dans les métiers du bâtiment. 
En parallèle , les CAP interviendront également sur les bâtiments de la caserne Kellerman.
De beaux projets qui dureront de janvier à juin !

► A vous de décider ! 

En cette période de l’année, il est assez facile de deviner quelle est l’une des ressources financières principales qui permet d’assurer la formation de près de 150 jeunes chaque année !

Facile à deviner car, vous, Entreprise, vous êtes sans doute déjà sollicités par de nombreux autres établissements (et pas seulement par des CFA) pour obtenir le reversement de votre taxe d’apprentissage.

Cette ressource est destinée à financer la formation des plus jeunes acteurs, c'est-à-dire ceux qui seront vos collaborateurs de demain et peut-être les futurs chefs d’entreprise d’après-demain.

Dans les prochains jours, vous aurez à faire un choix d’affectation, et nous serions ravis que vous optiez pour notre établissement.

Le bordereau de la taxe est parfois complexe à remplir, même pour les plus aguerris. Pour vous faire gagner du temps, n’hésitez pas à nous contacter directement et nous vous accompagnerons dans cette démarche avec grand plaisir.

► Remise des diplômes 2017

 

Des parents, amis et entreprises sont venus féliciter nos appentis diplômés. L'occasion pour eux d'immortaliser ce moment en compagnie de Mme Carine Rodrigues, Directrice du CFA, et M. Patrice Savoldelli, Président de GESTES. Bonne continuation à eux et à très bientôt ...

 


► Se former au métier de conducteur de travaux ... Son objectif : Optimisation

 

« Il prépare, organise, réalise et contrôle des chantiers pour une entreprise du bâtiment. Il constitue l’équipe et l’accompagne mais aussi conduit, coordonne, et suit l’exécution des travaux en respectant au plus près le cadre prévisionnel qualitatif, quantitatif, financier et calendaire prédéfinit par les pièces contractuelles du dossier. »

 

Afin de répondre au mieux à l'ensemble de ces missions, GESTES Formation vous propose la formation "Encadrement de chantier".

Cette formation, animée par des professionnels du métier en activité, est axée sur différents modules, tels que la terminologie du bâtiment, l’environnement normatif, introduction au métré au bordereau, initiation à l’étude prix TCE, l’organisation et suivi de chantier, la gestion financière de chantier, …mais également des modules répondant à des compétences transversales, tels que la communication « mieux communiquer avec son client », le management « la conduite des hommes », …

Au vu de l’évolution de l’environnement métier, nous avons fait le choix d’y intégrer un nouveau module « Sensibilisation au BIM ». Son objectif est double : comprendre les fondamentaux du BIM, mais également d’identifier ses atouts.

Ce parcours complet permettra de répondre au plus près à vos attentes et exigences en terme de compétences techniques et réglementaires de vos collaborateurs.

Le déroulé de la formation repose sur des études de cas au plus près de la réalité du chantier, et des échanges d’expériences.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous présenter l’ensemble de la formation, ou peut-être répondre à un besoin spécifique et vous proposer un programme sur mesure.

 

Télécharger le programme