LES VOIES D'ACCÈS


Ce dispositif favorise l’entrée des jeunes en formation sans contrat d’apprentissage et vers la signature d’un contrat, grâce à un accompagnement du CFA pour la mise en relation avec des entreprises.

Il permet également à des jeunes, dont le contrat a été rompu, de poursuivre leur formation au sein du CFA dans l’attente d’une nouvelle signature de contrat.

Enfin, il propose une découverte et/ou une préparation à l’entrée en apprentissage, par le biais d’un accompagnement renforcé avec une remise à niveau sur les compétences clés, l’appropriation des codes de l’entreprise, la  préparation au référentiel de formation et l’aide à la signature d’un contrat en apprentissage.

Se former par l’apprentissage, c’est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.

Avec GESTES Formation, vous pourrez facilement transformer l'obligation légale en matière de financement de la formation en un investissement performant pour votre entreprise. De nombreux dispositifs d'accès à la formation et à l'emploi existent !

Reconnue par le Code du travail, la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience notamment professionnelle ou liée à l'exercice de responsabilités syndicales, afin d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.