Les PLUS de l'Apprentissage

 

L'APAS-BTP (L’Association Paritaire d’Action Sociale du Bâtiment et des Travaux Publics de la Région Parisienne) a été fondée en 1946 dans le but de « créer, organiser, développer et gérer ou faire gérer les Œuvres Sociales Collectives de la Profession du Bâtiment et des Travaux Publics présentant un caractère général et destinées à améliorer les conditions de vie du personnel des entreprises et de leur famille ».

 

Une équipe de professionnels écoute et accompagne les salariés du BTP au quotidien de l’apprentissage à la fin de carrière.

 

 Des assistant(e)s sociaux, tenus au secret professionnel, accompagnent les salariés et leurs familles sur les thèmes suivants : la santé, la famille, le travail, le logement, la gestion budgétaire, la retraite.

Plus d'informations

 


Sans but lucratif et à gouvernance paritaire, PRO BTP assure les risques personnels et professionnels de la famille du BTP : entreprises, artisans, apprentis, salariés et retraités.

Le Groupe propose une large gamme de services en santé, prévoyance, retraite, épargne et action sociale. Innovantes et intergénérationnelles, les activités sociales de PRO BTP accompagnent ses adhérents les plus fragiles en adaptant ses prestations aux nouveaux besoins.

 

 

Vous souhaitez passer le permis de conduire ? PRO BTP vous aide à financer la formation pour obtenir le permis de conduire B (voiture). Le montant attribué varie de 300 à 700 €, en fonction des ressources annuelles de votre foyer fiscal. Il peut vous être versé dès 15 ans, si vous avez choisi la conduite accompagnée. Cette facilité est réservée aux jeunes de moins de 30 ans.

Pour en bénéficier, vous devez :

  • Être adhérent pour la retraite à PRO BTP
  • Être inscrit dans une école de conduite
  • Dépendre fiscalement d’un foyer qui dispose de ressources annuelles ne dépassant pas 25 000 €

Plus d'informations sur l'aide aux permis

Bonus : Guide PRO BTP Apprentis


Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis de conduire B.

L’aide au financement du permis de conduire s’adresse aux apprentis remplissant les conditions suivantes :

  • être âgé d’au moins 18 ans ;
  • être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution ;
  • être engagé dans un parcours d’obtention du permis B.

Il s’agit d’une aide forfaitaire d’un montant de 500 euros, quel que soit le montant des frais engagés par l’apprenti.

 

Plus d'informations