IPEDEC - DÉPARTEMENT DÉCOR


L'IPEDEC (Institut de Peinture Décorative de Paris) a été créé en 1984, sous l'impulsion de la Chambre Syndicale de Peinture et Vitrerie, devenue aujourd'hui GESTES, qui regroupe les professionnels du secteur de la peinture et de la finition.

 

Aujourd'hui, l'IPEDEC attire un large public, venu d'horizons professionnels très diversifiés.

 

Un enseignement de qualité

 

Soucieux d'apporter à ses élèves un niveau de qualité incomparable, l'IPEDEC développe son enseignement dans la grande tradition du décor peint tout en intégrant les techniques et les tendances contemporaines.

 

La qualité des formations dispenses liée aux compétences de ses formateurs permettent à l'IPEDEC d'être fier de compter parmi ses anciens élèves des professionnels ayant obtenu le prestigieux titre de meilleur Ouvrier de France.

 

Un engagement dans la formation

 

L'ensemble de l'équipe pédagogique s'attache à transmettre son savoir-faire et sa passion du métier à toutes les personnes intéressées et motivées par l'acquisition des techniques picturales.

 

Ainsi nous proposons des formations développées selon deux axes :

  • des stages longs, dont la formation qualifiante de peintre en décors,
  • des stages courts, spécialisés par domaine de compétences, afin de s'initier à de nouvelles techniques ou de se perfectionner pour évoluer dans sa carrière professionnelle.

Une palette de débouchés

 

Nous sommes heureux d'avoir su transmettre notre savoir-faire à plus de 2 000 stagiaires, dont le professionnalisme témoigne chaque jour de la qualité de notre enseignement. Forts de l'héritage qu'ils ont reçu, nos stagiaires mettent aujourd'hui leurs compétences au service d'entreprises du secteur de la finition, d'architectes, de décorateurs ou encore interviennent au niveau de la création de décors pour le théâtre, le cinéma ou l'évènementiel.

D'autres ont choisi de transmettre à leur tour leur savoir en devenant formateur.

 

Des structures modernes et adaptées

 

Un atelier spécifique dédié à l'enseignement du décor permet d'organiser à la foi un travail collectif et individuel sur structures mobiles. L'enseignement peut également être dispensé dans des espaces de cabines pédagogiques individuelles pour la réalisation d'exercices particuliers.